Hole for Heroes: le golf belge se rassemble à nouveau pour la Croix-Rouge
Holes for Heroes est de retour. Après le succès de la première édition l’année dernière, qui a permis de recueillir plus de 230.000€ en faveur de la Croix-Rouge, le projet caritatif Holes for Heroes entame aujourd’hui sa deuxième saison. Les golfeurs belges Nicolas Colsaerts, Thomas Detry et Manon De Roey, ainsi que le coach Jérôme Theunis, soutiennent ce challenge au profit de la bonne cause.
Comme l’année dernière, tous les golfeurs de Belgique sont invités à un défi inédit : essayer de jouer pour leur club un maximum de trous et de récolter le plus d’argent possible pour aider les héros de la Croix-Rouge. Joueurs amateurs, professionnels, célébrités… tous les golfeurs sont attendus sur les greens entre le 21 août et le 5 septembre. Chaque club peut inscrire gratuitement une équipe de maximum 30 joueurs.
Ces joueurs essayeront de jouer, en un jour, un maximum de trous sur leur parcours. Lors de l’édition précédente, près de 19.000 trous avaient été joués par l’ensemble des 300 participants. Les 3 clubs dont les joueurs récolteront le plus d’argent gagneront une après-midi exceptionnelle en compagnie de l’un des ambassadeurs du projet.
Plusieurs personnalités du monde sportif et culturel ont également promis de participer et de mettre leur notoriété au profit de la cause. Ce challenge bénéficiera aussi du soutien de plusieurs « sponsors » qui feront chacun une donation à la Croix-Rouge.
« Je suis très heureux de pouvoir apporter mon soutien à ce projet. Comme l’année dernière, j’espère qu’un maximum de clubs belges participeront et que les golfeurs se montreront généreux ! Pouvoir aider la Croix-Rouge au travers d’un projet comme celui-ci, c’est fantastique », explique Nicolas Colsaerts, joueur sur le Tour européen et ambassadeur du projet.
Les fonds récoltés reversés aux aux projets contre l’isolement social
L’argent récolté servira dans la lutte contre l’isolement social : un combat permanent pour les bénévoles de la Croix-Rouge. La crise sanitaire du Covid-19 a aggravé l’exclusion sociale qui isole encore un peu plus les plus fragiles et les plus démunis. La Croix-Rouge agit quotidiennement auprès des personnes isolées pour les aider à sortir de la solitude et de l’isolement. Des centaines de bénévoles apportent une aide psychologique à des personnes en difficulté émotionnelle, réalisent des visites aux plus isolés, offrent un soutien aux personnes sans-abri ou encore organisent des activités et des camps de vacances pour les enfants issus de familles vulnérables.
Plus d’infos sur www.holesforheroes.be